Événements à la librairie - Archives

Aber Road
Ajouter à mon calendrier
Le , Dialogues Musiques

Malheureusement, cet événement est annulé. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Grand Palladium
Ajouter à mon calendrier
Le , Dialogues Musiques

Les 11 titres de ce premier album éponyme résument parfaitement les influences mélodiques du groupe. De l’incroyable morceau d’ouverture, « Tant que la nuit veut tomber » et sa structure en trois actes, aux tubesques « Émilie » ou « J’aime », ou encore à la profondeur pleine de promesses de « Laisse aller » qui clôt cet album à l’optimisme revigorant en ces temps sinistres.
Ce premier album de Grand Palladium est tout simplement plein d’amour : riche, positif, léger et profond à la fois, déterminé, poétique, parfois désabusé, et surtout profondément optimiste et généreux. Un album fait avec cœur et passion, et ça s’entend de la première à la dernière seconde.


Berceuse pour les fous
Ajouter à mon calendrier
Le , Dialogues Musiques

Une fille un peu rêveuse sortie tout droit de la pointe du Finistère, la mer, la terre, pleins de notes de musique, de poésie et une pincée d’humour et d’ironie. Un feu de rébellion aussi. Voici ce qui définit Emsevel.

Grandir avec cette idée de toujours chanter et d’écrire est primordial pour elle. C’est même une thérapie. Après avoir chanté dans plusieurs groupes (de rock, de jazz...), elle se met à la guitare et compose dans un style plutôt pop/rock. Aujourd’hui, Suzanne sort son premier album, un EP composé de 6 titres, Berceuse pour les fous.


L’Art de la défaite
Ajouter à mon calendrier
Le , Dialogues Musiques

Malheureusement, le showcase de Batlik est annulé.

Nombre des auditeurs de Batlik ont coutume de dire : « d’habitude je n’écoute pas ce genre de musique, mais là c'est différent », peut-être parce que Batlik parvient à faire passer la musique avant le genre musical.
L'Art de la défaite est son 12e album. On y retrouve les signes distinctifs de toujours : textes, mélodies et riffs hypnotiques, groove et voix nonchalamment appliquée. Il convoque basse, batterie, chœur et cuivres pour soutenir les 10 titres de cet opus, tous inspirés du philosophe, poète et écrivain Emil Cioran.
Batlik nous livre un hommage lumineux, à l’orchestration riche et savoureuse. Magistralement mixées par Jean Lamoot, ces 10 chansons sont autant d’échappées, de perspectives et de tentatives de sublimer les mornes contingences du temps en ondes poétiques.


À la ligne | Adaptation rock d’une épopée littéraire
Avec Miossec
Ajouter à mon calendrier
Le , Dialogues Musiques

Pour des raisons indépendantes de la volonté du producteur du spectacle "À la ligne", l’artiste Miossec a, pour des raisons personnelles, quitté le projet de lecture-concert à la ligne de Michel Cloup Duo, projet mené en collaboration avec l’auteur du livre, Joseph Ponthus. Mais ce beau projet va continuer et c’est l’artiste Pascal Bouaziz (Bruit Noir, Mendelson) qui va apporter tout son talent de narrateur et de musicien pour la
suite de ce spectacle.

👉 Malheureusement, la rencontre initialement prévue avec Miossec, Michel Cloup et Julien Rufié vendredi 6 mars 2020 à Dialogues Musiques est annulée, les artistes ayant besoin du maximum de temps pour la création du spectacle.

✨ Le spectacle à La Carène, Brest est maintenu le samedi 7 mars, à 20h30.
+ d'info : https://www.lacarene.fr/A-LA-LIGNE-par-MICHEL-CLOUP-DUO-PASCAL-BOUAZIZ-833.html?fbclid=IwAR2D9RpjAOdzNMtas7z_vmfVnh9rYyKHW9B61Uv-G3E2dYxWxppP_jnN7Yw