Événements extérieurs - Archives

Concert des Marins d'Iroise à Dialogues Musiques

Concert des Marins d'Iroise à Dialogues Musiques

samedi 19 septembre 2015 à 16h00, Dialogues Musiques

Après le succès remporté par leurs deux derniers albums, après avoir écumé de nombreux plateaux TV, après s’être produits sur les plus grandes scènes françaises dont les Zénith de Paris et de Nantes, les Marins d’Iroise arrivent avec leur 9e CD, un album abouti qui a nécessité près de deux ans de travail.
L'histoire de cet enregistrement a commencé suite à un appel téléphonique d’Hugues Aufray qui leur propose d’interpréter l’une de ses chansons : « Aux vents solitaires ». Il suggère alors que ce soit son ami Robert Le Gall, ancien directeur musical d’Alan Stivell, qui en fasse la mise en musique. L'enthousiasme de Robert et la qualité de ses arrangements sur les harmonies de René Abjean séduisent les Marins qui, dans la foulée, lui demanderont tout naturellement de devenir le directeur artistique de ce nouvel album.
Treize titres seront ainsi enregistrés : des classiques du chant de marins, des airs traditionnels, des textes inédits, des chants contemporains sur des arrangements musicaux d'inspiration celtique, latino, orientale ou cajun !
Des invités prestigieux mêlent leur voix au chœur des Marins : Hugues Aufray bien entendu, mais aussi Gilles Servat, Tri Yann, le trio EDF et, cerise sur le gâteau, le rocker anglais Murray Head qui a accepté spontanément de prêter sa voix au titre qui a donné son nom à l’album : La mer est immense.

En savoir plus