Rencontres

À venir

Tous les événements

Cie La Crieuse
Le , Dialogues Musiques

Il ne s'agira pas dans ce showcase d'imiter Elvis Presley, qui a marqué de sa voix de velours l'Amérique des années soixante, mais de le laisser apparaître, en réinventant ses chansons dans un univers "Bluegrass"!


Animé par Yvon Jézéquel (du magazine Sillage).
Le , Dialogues Musiques

Journaliste au Télégramme durant 35 ans, Alain Coquil a baigné toute sa vie dans le hard rock et le heavy metal. Il raconte la naissance de sa passion dans son livre, Mon journal du hard.
Rencontre animée par Yvon Jézéquel, ancien rédacteur en chef de Sillage.

🔔Sans inscription
📍Gratuit

Événements passés

Archives

ANNULÉE
Le , Dialogues Musiques

Le Présent impossible éd. L’Iconoclaste Dominique A est une figure de la chanson française, réputé pour la qualité de ses textes, de ses compositions et de ses arrangements. Après trente ans de carrière, il ne cesse pourtant de se réinventer : on le découvre aujourd’hui poète, et c’est comme une évidence, dans ce recueil d’une précision clinique, mordant et ironique. Dominique A poursuit l’exploration des thèmes majeurs qui ont fait son succès, dans une dimension plus personnelle, puisant son inspiration dans ses déambulations urbaines, ses souvenirs d’enfance, sa condition d’artiste et sa vision du monde contemporain.

✨ Gratuit
🔔 Sans inscription


Cuba – éd. Albin Michel
Avec Marcel Quillévéré
Le , Dialogues Musiques

Cuba a longtemps été au carrefour du monde : un point de rencontre privilégié entre l'Europe et les Amériques. Ce livre unique, issu de l’émission « Carrefour des Amériques » diffusée sur France Musique, raconte l'histoire extraordinaire de cette île sous l'angle inédit de la musique et de la littérature : la mythique Cuba comme on ne vous l'a jamais racontée ! Son auteur, Marcel Quillévéré, producteur de radio, chanteur lyrique, directeur d’opéra, auteur, traducteur et conférencier, est spécialiste de la musique latino-américaine.


Enchantée
Le , Dialogues Musiques

« C’est d’abord une voix. Rauque, sauvage, puissante, qui s’arrache les mots de la gorge, un à un, pour rouler comme des cailloux dans l’eau et les lancer aux limites du cri », écrivait Jacques Bertrand dans Télérama en 1975. Après cinq albums produits entre 1975 et 1986, tous salués par le public et la critique, suivis d’une absence de plus de trente ans sur la scène musicale, la chanteuse brestoise Annkrist fait son grand retour et c’est Dialogues Musiques qu’elle a choisi !