Humeurs badines
EAN13 : 9782918135869
ISBN :978-2-918135-86-9
Éditeur :Éditions Dialogues
Date Parution :
Collection :Littératures
Nombre de pages :109
Dimensions : 22 x 14 x 0 cm
Poids : 146 g

Humeurs badines

De

De l'amour, Profane Lulu connaît les recoins. Du sexe il connaît les joies et les pièges. Il se voudrait Prince du désir toujours recommencé. Mais il sait que le bonheur est à facettes et qu'il faut souvent le retourner pour qu'il saisisse la lumière. Il en donnera donc quinze récits. Qu'il écrive pour Adèle, qu'il soit complice de Norbert et Adeline, qu'il soit Victor Hugo ou Belami, qu'il arpente la ville ou la vigne, il est au jeu de l'amour comme chez lui. Souvent il n'y comprend pas grand'chose, mais son désir de bien aimer est fort. Il se veut élégant et charnel pour lui-même et ses amours, pour autant, le plaisir des autres ne le rebute pas, au contraire, même, Profane le traque comme la plus belle leçon des choses de la vie. Sous les draps, sous le ciel immense, dans les fanfreluches de la dernière mode ou dans la plus grande nudité, des hommes et des femmes se cherchent, se trouvent sous son regard tendre et amusé. Quand il n'est pas lui-même en scène, c'est simplement qu'il a besoin d'un peu de répit.

Paul Fournel (Auteur) a également contribué aux livres...

Faire Guignol

Faire Guignol

Paul Fournel

P.O.L.

Indisponible sur notre site
Le Lagarde et Panard

Le Lagarde et Panard

Paul Fournel

Éditions Dialogues

Indisponible sur notre site
EbookLe Bel Appétit

Le Bel Appétit

Paul Fournel

Pol Editeur

Indisponible sur notre site
Le Bel Appétit

Le Bel Appétit

Paul Fournel

P.O.L.

Indisponible sur notre site
Image manquante

Manger avant d'avoir faim

Paul Fournel

Aé Autour De L'Écriture

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Paul Fournel

Vidéo

Laure-Anne, des éditions Dialogues, nous propose leur collection de nouvelles dont : Humeurs badines de Paul Fournel, Le châtiment des goyaves de Carine Fernandez et Sortilèges du bleu d'Elisabeth Coudol.

2 Commentaires 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

coquin

3 étoiles

Par .

Badin, c'est le mot qui convient à ces nouvelles toutes coquines. Profane Lulu ( anagramme de Paul Fournel) est un jouisseur d'amours et de mots. Ces quinze nouvelles tricotent l'amour charnel et osent souvent quelques fantasmes, pour le plaisir de la lectrice ou du lecteur. Cela reste drôle, élégant , humain. Quelques traits communs aux femmes, et aux hommes y sont ici déclinés avec beaucoup de tendresse: jalousie, curiosité, provocation, papotages. Mais aussi de jolis clin d'oeil à la littérature, à la viticulture ( si, si!), à la voiture.... Bref, une jolie lecture!

Lu dans la presse

5 étoiles

Par . (Éditions Dialogues)

Humeurs badines – Paul Fournel
De l’amour, Profane Lulu, le narrateur, connaît les recoins. Du sexe il connaît les joies et les pièges. Il est au jeu de l’amour comme chez lui.

« Un temps, ce coquin de Paul Fournel se cacha sous la charmante anagramme de Profane Lulu pour signer un recueil de nouvelles érotiques des plus savoureux. Il revient aujourd’hui à patronyme découvert pour partager, avec autant de plaisir dans le verbe que dans la chose, ses humeurs badines. »
Le Point