⭐️Disquaire Day 2022 ⭐️

SAVE THE DATE ! La douzième édition du Disquaire Day / Record Store Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants, s'est tenue le samedi 23 avril 2022 et revient le 18 juin !!!

Depuis sa création, le succès de ce rendez-vous ne cesse de s’amplifier. Il est dorénavant fêté dans de nombreux pays par des millions de personnes dans des milliers de boutiques. A l'instar du RSD, le Disquaire Day a permis d'ouvrir de nouveaux points de vente, d'aider au développement des magasins existants et de catalyser le retour du vinyle.

Plus de mille artistes venus de tous les horizons musicaux ont soutenu cet événement depuis sa création en proposant des vinyles en édition très limitée vendus uniquement chez les disquaires indépendants !!!

Taylor Swift, les Foo Fighters, U2, Kacey Musgraves et les Rolling Stones seront les figures de proue du Disquaire Day / Record Store Day de cette année !

Swift (ambassadrice mondiale du Disquaire Day cette année) a prévu deux sorties : en plus de sa contribution à la compilation Portraits of Her en édition limitée, Swift proposera également un single sept pouces de sa chanson « The Lakes » accompagné de la version originale de la piste bonus de Folklore.

Les Foo Fighters ont prévu un 45 tours comprenant des « Re-Versions » de deux chansons de Medicine at Midnight (« Making a Fire », « Chasing Birds ») avec des contributions de Mark Ronson, du Preservation Jazz Hall Band, des Dap Kings, et d’autres. U2 rééditera son single de 1982 « A Celebration » en 33 tours pour son 40e anniversaire, avec une prise alternative et la face B « Trash, Trampoline, and the Party Girl« , tandis que Stevie Nicks rééditera son Bella Donna avec un LP supplémentaire comprenant des prises alternatives et des faces B.

En ce qui concerne le rock classique, parmi les sorties les plus marquantes, on trouve une réédition pour le 50e anniversaire de More Hot Rocks (Big Hits & Fazed Cookies) des Rolling Stones, pressée sur un vinyle phosphorescent, I’m So Free : The 1971 RCA Demos de Lou Reed, une version en quatre disques de L. A. Woman des Doors avec des outtakes de l’album pour son 50e anniversaire, les EP Toy et Brilliant Adventure de David Bowie, et la compilation Curated by Record Store Day de Patti Smith en deux LP.

Parmi les autres exclusivités, citons une version picture disc de Star-Crossed de Kacey Musgraves, le premier pressage vinyle de l’EP Kauai de Childish Gambino, les deux LP Live Seeds de Nick Cave & the Bad Seeds documentant leur tournée 1992-93, et Unsuitable for Airplay: The Lost KFAI Concert (Live) des Replacements.

Le Disquaire Day a également annoncé une deuxième journée d’exclusivités, le 18 juin, qui proposera des rééditions de Live on Two Legs de Pearl Jam, The Gold Experience de Prince, What It Is : Montreal 7/7/83 de Miles Davis, et bien d’autres encore.